Atelier 33 a été crée en 2000 par l'association de Robert Mélotte (diplômé de Lambert Lombard en 1983) et Marie-Pierre Collard (diplômée de Saint-Luc en 1991). A eux deux, ils forment un duo très complémentaire.

 

Le bureau se compose actuellement de 5 architectes animés par un savoir faire technique et créatif tout en restant à l'écoute des désidératas des clients.

 

Depuis plusieurs années, le bureau s'est spécialisé dans la construction en bois massif (CLT). Technique permettant la réalisation d'une architecture très contemporaine où espace, lumière, vue et douceur de vivre en sont les maîtres mots.

Atelier 33 réalise des projets d'habitations, des transformations, des immeubles à appartements, etc .... dans toute la Wallonie.

 

Nous sommes équipés de matériel informatique (sur plateforme Windows) et de logiciels performants (Archicad, Word, Excel,…) ainsi que de traceurs A0,… Chaque présentation de projet est agrémentée de perspectives intérieures et extérieures plus que réalistes.

 

Pour les projets qui le nécessitent, nous collaborons avec des spécialistes (bureau de stabilité et techniques spéciales, géomètres, étude d'essais de sol …).

Bureau d’architecture Atelier 33 à Magnée, Liège